04 58 23 01 68 contact@elexem.com

Qui sommes-nous ?

Engagée à vos côtés depuis 2020, Elexem est une société d’électricité générale, spécialisée dans la sécurité électrique et le confort électromagnétique.

Son siège social est basé à Grignon près d’Albertville en Savoie (73200).

Nous réalisons des travaux d’installation neuf et rénovation dans l’habitat résidentiel et tertiaire dans toute la Savoie et les départements limitrophes (Haute-Savoie, Isère, Rhône).

Eric Radius, gérant de la société, est électricien diplômé des BTS électronique et électrotechnique. Il dispose de 20 ans d’expérience dans le bâtiment, l’industrie,  la sécurité électrique et la protection électromagnétique.

 

Elexem - Consultant spécialiste mesure des CEM et protection électromagnétique.

Spécialiste des CEM (champs électromagnétiques), Elexem propose à ses clients professionnels et particuliers ; des formations, diagnostics CEM et conseil pour apporter des solutions pratiques, permettant d’allier confort moderne et réduction des rayonnements électromagnétiques à l’intérieur de l’habitat.

Réduire l’exposition des personnes aux ondes et CEM  au domicile comme au travail permet de disposer de lieux de vie sains et d’améliorer le confort et la qualité de vie des habitants.

Nous réalisons des accompagnements de projets auprès des professionnels du bâtiment :

  • Electricité biotique ou biocompatible,
  • Mise en oeuvre des écrans de blindage électromagnétique,
  • Problèmes de compatibilité électromagnétique (CEM).

Concernant les ondes et champs électromagnétiques dans notre environnement, notre travail s’inscrit dans le cadre d’une approche préventive, en application du principe de précaution.

Il s’agit avant tout de prévenir les risques associés à une exposition à l’ensemble des sources de rayonnements électromagnétiques sur le long terme, dans nos lieux de vie et de travail.

Les seuils d’exposition auxquels nous nous référons sont ceux de la médecine environnementale définis par les « Lignes directrices 2016 de l’ EUROPAEM », la « Building Biology SBM-2015 » et la « Résolution 1815 (2011) du Conseil de l’Europe ». Ces seuils tiennent compte des effets biologiques sur le long terme dans l’organisme.

Il est bien entendu que ces seuils sont très en-dessous des valeurs limites réglementaires fixées par l’« ICNIRP 2020 » basées quant à elles sur les effets thermiques à court terme.